Convivialité

@ Club Cigare Genève

Nos rencontres cigares

Le club se réunit sur une base mensuelle avec une pause estivale en juillet et en août. Nos réunions s’organisent autour de 4 conceptions différentes :

  1. Des réunions exclusivement réservées aux membres afin de pérenniser un esprit que les membres fondateurs ont voulu convivial et voire plus : amical. Ces réunions permettent de parler en toute quiétude de l’avenir du club, des discussions entre membres et le Comité, la mise en place des projets, elles peuvent tenir lieu d’assemblée Générale extraordinaire si besoin est.
  2. Des réunions ouvertes à des personnes non membres et qui souhaitent se joindre à nous pour partager notre plaisir, sur invitation d’un membre ou du Comité uniquement. Bien que nous nous réunissions souvent au même endroit, l’entrée n’est pas libre.
  3. Les événementiels, réservés aux membres, en général 2 par année, sont des réunions beaucoup plus élaborées tant sur le contenu que sur la durée. Il s’agit d’offrir aux Membres quelque chose en plus qu’un simple cigare. Soirée de Gala, week-end en montagne, croisières, rencontres inter-club, …
  4. Des événements hors soirées statutaires qui ne rentrent pas dans le cadre de notre club, mais ont attrait au cigare. Participations à des soirées dans d’autres clubs, voyages. Ces événements, par conséquent, ne sont pas pris en charge par le Club.

Les soirées sont souvent imaginées par les membres eux-mêmes qui deviennent actifs pour le temps de l’organisation et rejoignent – à titre provisoire – le Comité en vue de piloter leur projet. Le Comité soutient les initiatives de ses membres.