La famille Churchill a cédé aux spécialistes bâlois du tabac les droits exclusifs de production, de commercialisation et de distribution de cigares, cigarillos et d’articles pour fumeurs sous la désignation « Winston Churchill ». « Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne la famille Churchill en nous confiant la création de cette marque de cigares ainsi que les droits associés », se réjouit Reto Cina, CEO du Groupe Oettinger Davidoff à Bâle.

Le nom de Winston Churchill n’évoque pas seulement un grand homme d’Etat, un exceptionnel orateur, un célèbre Prix Nobel de littérature et un peintre reconnu, il symbolise aussi un épicurien dans l’âme. Ainsi, Churchill buvait avant tout du champagne et du whisky pur malt, ne dédaignait jamais un bon repas et avait une passion pour les bons cigares. « I am a man of simple tastes, easily satisfied with the best », sa citation devenue impérissable incarne les valeurs du Groupe Oettinger Davidoff: le plaisir à l’état pur, le goût de la belle vie et de la plus grande qualité.

Le Groupe Oettinger Davidoff s’est aussi inspiré de l’esprit de combatif de Winston Churchill pour déterminer la date de mise sur le marché de la gamme, en ces temps où les libertés des fumeuses et des fumeurs ne cessent de reculer face à une société toujours plus intolérante et une législation restrictive. Churchill, ce fervent amateur de cigares dont la ténacité politique a conduit le monde occidental sur les chemins de la liberté, serait certainement parti en guerre aujourd’hui contre les restrictions injustifiées imposées aux fumeurs.

La signature « Winston Churchill » est l’unique marque autre que Davidoff produite dans la manufacture Davidoff en République Dominicaine. Elle comprend quatre modules, baptisés d’après des lieux symboliques dans la vie de Churchill: « Blenheim », « Chequers », « No. 10 » et « Marrakesh ». Chaque module séduit par son mélange épicé et très aromatique qu’il doit à la sélection des tabacs utilisés. Ces tabacs sont issus de plantations sélectionnées en République Dominicaine, au Pérou, au Nicaragua et en Equateur et partagent tous des origines cubaines. Nourrie au soleil équatorien, la cape souligne par sa couleur sombre et ses multiples arômes le caractère unique de ce cigare corsé. Cette nouvelle gamme de cigares, dont l’assemblage extrêmement complexe se distingue nettement des autres mélanges de République Dominicaine en termes de goût et d’arôme, est aujourd’hui disponible en coffret en bois de 25 cigares ou par étui de 4 dans les meilleurs magasins de tabac.

Source: https://www.presseportal.ch/fr/pm/100005129/100561038/winston-churchill-cigars-une-nouvelle-marque-la-conqu-te-de-l-univers-des-cigares